Blog

mars 23, 2015 9:39

Written by

Semaine de l’artisanat 2015 à Mayotte

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Mayotte s’est largement impliquée cette année encore dans la désormais traditionnelle semaine de l’artisanat.
Interventions dans les journaux de Mayotte 1ère, portrait d’apprentis, interviews de formateurs et d’examinateurs, la presse radiophonique aura largement été mise à contribution pour mieux faire connaitre les métiers de l’artisanat, et valoriser leur image.

20150317_143007
De même, les conseillers économiques n’ont pas ménagé leurs efforts pour promouvoir l’artisanat, particulièrement auprès des jeunes  et des moins jeunes : collège de M’Gombani, Ecole de la Seconde Chance.
Enfin, cette semaine a été naturellement choisie pour organiser le 2ème CAP blanc des stagiaires de la section Boucherie de l’Ecole des Métiers, qui s’envoleront au mois de mai vers la métropole pour passer leur examen, grâce à l’appui de la section Nièvre de la C.M.A Région Bourgogne. Cette initiative a permis de rappeler à la population, mais aussi aux pouvoirs publics, que de jeunes mahorais s’étaient résolument engagés dans l’artisanat et que, de l’avis des examinateurs venus spécialement à Mayotte pour l’occasion, ils étaient parmi les meilleurs.

Tags:

Problème de recouvrement des données de Twitter.

Search

X