février 26, 2016 8:36
Written by fatouma
Didier Gonet, nouveau président de l’A.R.C.M.A Océan Indien
L’Assemblée Régionale des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de l’Océan Indien a tenu son assemblée générale le 12 février dernier à Antananarivo, dans les locaux du Ministère de la Culture et de l’Artisanat.
Conformément à ses statuts, elle a désigné un nouveau bureau pour une période d’un an.
Omar Djoundiy, Président de la CMA Région Mayotte, ayant choisi de ne pas se représenter, c’est Didier Gonet, 3ème Vice Président de Mayotte chargé de la coopération régionale, qui a été élu à l’unanimité. Il aura pour Vice Président Berthin Noël Ratovodrahona (CMA Antsirabe), Kamal Eddine Saïd Ali (UCCIA Anjouan) pour Secrétaire, et Jean Chrys (CMA Région Diana) pour Trésorier.
Au cours de cette assemblée, les représentants des 8 chambres composant l’ARCMA Océan Indien (16 chambres locales) ont approuvé les comptes de l’exercice 2015, qui s’est achevé sur un résultat positif de 1.270 euros.
Ils ont aussi fait le point sur l’activité de l’association au cours de l’année écoulée, et préparé le 4ème Forum des Métiers et de l’Artisanat de l’Océan Indien, qui devrait se tenir comme chaque année à Mamoudzou du 23 au 29 mai, sous réserve d’obtenir les financements. Pour mémoire, il avait accueilli en 2015 91 exposants et 54.223 visiteurs.
Au chapitre des satisfactions, l’ARCMA Océan Indien a salué la montée en puissance de la Chambre de la Région Diana, qui a réalisé une année exceptionnelle